Un héritage extraordinaire et un don record grâce à une philanthrope locale
En savoir plus
Reconnaissance des donateurs
Un héritage extraordinaire et un don record grâce à une philanthrope locale
En décembre 2021, Salus a reçu 516 000 $ de Shirley E. Greenberg, une philanthrope d’Ottawa, le plus important don jamais reçu de la part d’une personne. Malheureusement, à peine cinq mois plus tard, le 25 mai 2022, Shirley est décédée paisiblement après une brève maladie, entourée des membres de sa famille.
Le don incroyablement généreux de Shirley est destiné à des rénovations cruciales de salles de bain et de cuisines de divers immeubles, lesquelles permettront à nos clients vieillissants de demeurer chez eux, soutenus par leur réseau actuel et leur communauté. De plus, nous remplacerons les systèmes d’entrée par clés physiques dans 12 de nos immeubles par un système de porte-clés infonuagique sécurisé, ce qui rendra le remplacement des clés perdues plus économique pour les locataires. La majeure partie du don de Shirley financera le projet de développement de logements avec soutien de Salus.
Shirley a fait des dons à Salus Ottawa pendant plus de 15 ans et a commandité les deux événements phares Soirée Salus et Rendez-Vous Salus. Son militantisme et son soutien ont changé la vie de nos clients. Patronne honoraire de Salus en 2022, Shirley croyait en notre mission, qui consiste à offrir des logements avec soutien et des services de santé mentale aux personnes de notre communauté atteintes d’une maladie mentale grave.
Mme Greenberg n’a pas seulement contribué à offrir du logement. Sa compassion a contribué à offrir une vie meilleure à une personne en difficulté, un avenir rempli d’espoir et un endroit sûr où vivre. Shirley a laissé un héritage extraordinaire dans notre communauté, un héritage qui sera préservé à jamais. – Mark MacAulay, directeur général de Salus Ottawa